L’Hôtel de France et de Russie

A l’origine, ce bâtiment, construit en 1776, faisait partie de la propriété de la famille THEULIER.

En 1976, à l’âge de 23 ans Madame URBAIN rachète cette somptueuse bâtisse aux multiples usages : maison particulière, hôtel des impôts, banque... (certain même parle de relais de poste)  et crée l’hôtel de France et de Russie.

Le nom de l’hôtel vient à la fois de l’Alliance Franco-russe, célébrée à la fin du 19ème siècle et le fait que le Château de Thiviers fut durant plusieurs années à la même époque, le " Grand Hôtel de Russie " et que sur la place face à l'église se tenait le "Grand Hôtel de France". Madame Urbain a recréée ces deux grandes enseignes en une seule : l’hôtel de France et de Russie.

La deuxième moitié du 19ème siècle voit THIVIERS devenir une destination très connue par les Russes, surtout les militaires, qui venaient pour ses foires aux bestiaux, truffes et noix.

THIVIERS attirait aussi pour sa cuisine périgourdine, mélange de mets délicats tels truffes et foie gras avec d’autres plus simples tels que les cèpes, le canard, l’oie, et la viande Limousine.

Actuellement tenu par un couple d’anglais Adrian et Sharon FINCH, l’hôtel est resté dans son « jus » gardant toute sa splendeur de l’époque.

Il se compose de 11 chambres dont deux respectant les normes handicapées. Il est ouvert toute l’année.

Un hôtel de charme qui ravira vos escapades périgourdines.

Copyright 2017 | Mentions légales | Conception : Agence CWA |